Technologies

Nous offrons:
• Le service d’imagerie non invasive avec le système d’ultrason haute fréquence VEVO 770. Les échographies sont réalisées par la technicienne et les analyses pourront être faites par celle-ci ou par le chercheur.  À l’aide de ce système, nous pouvons déterminer :
         - La fonction cardiaque (fraction de raccourcissement, débit mitral, débit aortique et débit pulmonaire)
         - Le remodelage cardiaque (épaisseurs des parois interventriculaire et postérieure, ainsi que la 
            dimension de la chambre intraventriculaire gauche en diastole et systole)

         - La détermination du remodelage vasculaire (épaisseur de l’intima - media). 
         - Nous pouvons également déterminer la taille et l’angiogenèse des tumeurs primaires et métastatiques 
            en 2 ou 3 dimensions chez la souris.

• De plus, nous offrons l’acquisition d’électrocardiogramme (ECG) de surface et la détermination de la durée des segments PR, QRS et QT chez la souris avec le système EMKA. Ce service peut être utilisé par le chercheur et/ou avec l’aide de notre technicienne.

• Nous pouvons également déterminer la pression sanguine non invasive à l’aide du système tensiométrique d’Hatteras chez les souris et les rats. Ce service peut être utilisé par le chercheur et/ou avec l’aide de notre technicienne.

• Nous pouvons aussi faire l’acquisition d’image à l’aide d’une caméra fixée à un microscope opératoire Leica M651 sur table. Par la suite, les images recueillies peuvent être analysées avec le programme « Infinity Analyse » qui permet de faire des mesures de longueur ou de surface et d’annoter les images. Ce service peut être utilisé par le chercheur et/ou avec l’aide de notre technicienne.

• Nous sommes en train de développer l’expertise pour déterminer la fonction cardiaque et la distensibilité ventriculaire de manière invasive à l’aide du système EMKA et de microcathéters pression-volume.

• Parallèlement, nous allons développer l’expertise pour déterminer la pression sanguine par télémétrie. 
Support research at the Lady Davis Institute - Jewish General Hospital