Tel.: 514-340-8222 poste 24920
ttulandi@jgh.mcgill.ca

 
Dr Togas Tulandi
Chef du Département d’obstétrique et de gynécologie de l’Hôpital général juif
Professeur au Département d’obstétrique et de gynécologie et titulaire de la chaire Milton Leong en médecine reproductive de l’Université McGill
 

Le Dr Togas Tulandi est chef du Département d’obstétrique et de gynécologie de l’Hôpital général juif de Montréal, professeur au Département d’obstétrique et de gynécologie et titulaire de la chaire Milton Leong en médecine reproductive de l’Université McGill. En plus de son diplôme de médecine, il possède une maîtrise ès sciences en gestion de la santé de l’Université Harvard (2005).

Le Dr Tulandi est un passionné d’enseignement et de recherche. Avant de débuter son programme de spécialisation en microchirurgie gynécologique, en 2006, il était directeur du programme d’endocrinologie reproductive et d’infertilité à l’Université McGill. Le Dr Tulandi a publié plus de 300 articles, 350 résumés, 60 chapitres de livres et 12 livres de référence. Il fait partie de la liste des Meilleurs médecins au Canada et est l’un des collaborateurs de Up-To-Date.

Il a siégé comme membre du comité de rédaction de dix revues, y compris Obstetrics and Gynecology, Gynecologic and Obstetrics Investigation (rédacteur en chef adjoint), Seminars in Reproductive Medicine et Reproductive BioMedicine (rédacteur en chef adjoint). Il est réviseur régulier pour plusieurs revues y compris le New England Journal of Medicine, Obstetrics and Gynecology, Fertility Sterility, Human Reproduction et l’American Journal of Obstetrics and Gynecology.

Le Dr Tulandi est récipiendaire de plusieurs prix, y compris le prix de l’International Federation of Fertility Society (1998), le prix d’excellence en médecine reproductive (2002) et le prix d’excellence en éducation Carl Nimrod (2008). Il est vice-président du comité de spécialisation en gynéco-endocrinologie et en infertilité du Collège royal des médecins et des chirurgiens du Canada (2007- ) et vice-président du comité d’examen (2008- ). Il est reconnu internationalement et s’est impliqué au sein de plusieurs associations (président de la Society of Reproductive Surgeons, en 2005; président du Council for Gynecologic Endoscopy, de 2007 à 2009, et vice-président du comité de spécialisation de l’American Association for Gynecologic Laparoscopists et de la Society for Reproductive Surgeons, 2010- ).

 
 
Principales activités de recherche

En plus de ses responsabilités cliniques et administratives, le Dr Tulandi est un chercheur clinicien très actif. En tant qu’endocrinologue en médecine reproductive et que chirurgien en microchirurgie gynécologique, ses recherches ont mis l’accent sur le domaine de l’infertilité, de l’endométriose, des adhérences, de la chirurgie reproductive et endoscopique et, plus récemment, sur la préservation de la fertilité.

 
Publications récentes
 
Tulandi T, Al-Sannan B, Akbar G, Ziegler C, Miner L. Prospective study of intraabdominal adhesions among women of different races with or without keloids. Am J Obstet Gynecol. 2011 Feb;204(2):132.e1-4. Epub 2010 Oct 25.

Das M, Shehata F, Moria A, Holzer H, Son WY, Tulandi T. Ovarian response to gonadotropins and oocyte maturity in women with malignancy. Fertil Steril 2011;96:122-5.

Moria A, Das M, Shehata F, Holzer H, Son WY, Tulandi T. Ovarian reserve and oocyte maturity in women with malignancy undergoing in vitro maturation treatment. Fertil Steril 2011;95:1621-3. 

 

Le Dr Tulandi est titulaire de la chaire Milton Leong en médecine reproductive de l’Université McGill.

Il est reconnu internationalement dans le domaine de la médecine reproductive, de la chirurgie reproductive et de la microchirurgie gynécologique.

Il a publié plus de 300 articles, 350 résumés, 60 chapitres de livres et 12 livres de référence. Il est l’un des collaborateurs de Up-To-Date.

Il siège comme membre du comité de rédaction ou comme rédacteur en chef adjoint dans plusieurs revues à comité de lecture.

Ses intérêts de recherche portent sur le domaine de l’infertilité, de l’endométriose, des adhérences, de la chirurgie reproductive et endoscopique et de la préservation de la fertilité.

 
 

 
 
...
Support research at the Lady Davis Institute - Jewish General Hospital