i
Important informations

Nos chercheurs

Aucun résultat

Dr. Iphsita Prakash

Ipshita Prakash, MD, MSc, FRCSC

Cancer

Disparités en matière de cancer, Recherche sur les résultats, Recherche sur les services de santé, Toxicité financière liée au cancer
  • Chercheuse associée, Institut Lady Davis de recherches médicales
  • Professeure adjointe, département de chirurgie et et département d’oncologie Gerald Bronfman , Université McGill
  • Chirurgienne oncologue, Centre du cancer Segal, Hôpital général juif
  • Directrice, Groupe de recherche sur les résultats du cancer du sein de l’Université McGill

Coordonnées

@ipshitaprakash

Coordonnées des assistant(e)s

  • Victor Villareal-Corpuz, RN/inf., BNI,
    Coordinateur de la recherche clinique
    (514) 340-8222, poste 28775
    victor.villareal-corpuz.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

Recherche d'intérêts

Ipshita Prakash est professeure adjointe de chirurgie et d’oncologie à l’Université McGill et chirurgien oncologue au Centre du cancer Segal de l’HGJ à Montréal, au Canada. Elle a obtenu son diplôme de médecine et effectué son internat en chirurgie générale à l’Université McGill, sa maîtrise en politique et financement des soins de santé à la London School of Economics/London School of Hygiene & Tropical Medicine et, en 2020, elle a effectué un stage en chirurgie mammaire oncologique au Duke University Medical Center.

Ses intérêts cliniques et de recherche se concentrent sur la recherche sur les services de santé, en particulier la toxicité financière du cancer du sein et les disparités, ainsi que l’accès aux soins spécialisés. Elle dirige le McGill Breast Cancer Outcomes Group et est membre fondatrice du McGill Global Oncology Program. Elle participe également à l’initiative mondiale sur le cancer du sein de l’Organisation mondiale de la santé, qui vise à réduire la mortalité due au cancer du sein dans le monde.

Les activités de recherche de la Dre Ipshita Prakash sont centrées sur l’étude et l’amélioration des résultats du cancer chez les personnes atteintes d’un cancer du sein. Elle s’intéresse particulièrement à l’intersection entre les soins du cancer du sein et les déterminants sociaux de la santé.

Ses domaines de recherche spécifiques incluent :

  • L’étude de la prise de décision chirurgicale et des résultats chez les personnes atteintes d’un cancer du sein à un stade précoce.
  • L’examen de l’impact du diagnostic du cancer du sein sur la santé financière et vice versa dans le système de santé canadien.
  • L’identification et l’atténuation des disparités dans les soins du cancer du sein au Canada.