i
Important informations

Chercheurs

Carrières

Rejoignez-nous à l’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) ! Vous trouverez ci-dessous la liste des offres d’emploi pour chercheurs actuellement disponibles à l’ILD. Des postes de professeurs et d’autres postes académiques pour les chercheurs de l’ILD/Université McGill sont également présentés. Cette liste est régulièrement mise à jour, n’hésitez donc pas à la consulter souvent.

L’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) s’engage à respecter l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. L’ILD dispose d’un programme d’égalité des chances en matière d’emploi et accueille les candidatures de toutes les personnes qualifiées, quelles que soient leurs caractéristiques, avec les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager de manière productive auprès de diverses communautés. Des aménagements durant le processus de candidature peuvent être fournis aux personnes en situation de handicap qui en font la demande.

Professeur adjoint ou professeure adjointe (recherche), Département de microbiologie et d’immunologie (C2-240724)

Faculté de médecine et des sciences de la santé – Département de microbiologie et d’immunologie Institut Lady Davis de recherches médicales (HGJ)

Le Département de microbiologie et d’immunologie et le Centre de recherche sur les maladies virales Mark Wainberg de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill cherchent à pourvoir un poste à temps plein comme membre contractuel du personnel enseignant, au rang de professeur adjoint ou professeure adjointe (recherche), dans le domaine de l’immunologie fondamentale. Le ou la titulaire de ce poste exercera ses fonctions à l’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) à l’Hôpital général juif (HGJ). Il s’agit d’un poste au sein du personnel enseignant contractuel qui ne donne pas droit à la permanence.

Le ou la titulaire du poste devra mettre en place et mener un programme de recherche indépendant et productif visant à découvrir et à étudier des stratégies d’atténuation en élucidant les réponses complexes de l’hôte aux infections virales. Ce programme pourrait porter notamment sur les sujets suivants :

  • Virus émergents et pandémiques
  • Réponse immunitaire innée
  • Réponse anticorps
  • Réponse immunitaire à médiation cellulaire
  • Réponse métabolique
  • Aspects génomiques/protéomiques de la réponse de l’hôte
  • Interactions hôte-pathogène

La personne retenue devra établir et mener à bien un programme de recherche novateur doté d’un financement externe qui s’intègre aux forces existantes de l’ILD et du Département de microbiologie et d’immunologie. Elle devra également participer activement à tous les aspects de la mission universitaire de McGill (recherche, enseignement, supervision d’étudiants, de résidents et de stagiaires de recherche postdoctorale, participation à des comités académiques et administratifs). Le ou la titulaire du poste devra participer à l’enseignement en classe au premier cycle et aux cycles supérieurs. Un engagement attesté envers l’équité, la diversité et l’inclusion est aussi attendu.

Les candidats et candidates doivent :

  • Avoir obtenu leur doctorat (Ph. D.) dans un domaine connexe au cours des 5 dernières années
  • Avoir fait une formation postdoctorale en immunologie, en virologie, sur les interactions hôte-pathogène, ou dans une discipline connexe
  • Faire preuve d’une excellente productivité en recherche et avoir publié des articles de recherche primaire
  • Être en mesure de lancer un programme de recherche indépendant portant sur l’immunologie, la virologie ou les interactions hôte-pathogène

La maîtrise de l’anglais est essentielle pour ce poste; une connaissance pratique du français ou un engagement à acquérir une telle connaissance dans les premières années suivant la nomination sont considérés comme des atouts.

Rémunération : proportionnelle aux qualifications et à l’expérience

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en ligne à 
https://mcgill.wd3.myworkdayjobs.com/McGill_Careers/job/JGH—Jewish-GeneralHosp/Assistant-Professor–Research-_JR0000056576, accompagnée d’une lettre de présentation, d’un curriculum vitæ, d’une déclaration des plans de recherche (2 pages maximum), d’une déclaration d’engagement envers les principes de l’EDI (1 page maximum), ainsi que le nom et les coordonnées de trois personnes prêtes à fournir des références.

Utiliser une adresse courriel personnelle lors de la création d’un compte dans Workday pour soumettre votre candidature. Ne pas utiliser une adresse courriel se terminant par @mail.mcgill.ca ou @mcgill.ca pour postuler.

Part-time Research Assistant

Full-time Study Coordinator

Dr. Michael Goldfarb, a critical care cardiologist and researcher at the Lady Davis Institute, is looking for a part-time Research Assistant. Among other projects, Dr. Goldfarb is looking to validate a novel tool to measure family engagement in the intensive care unit (FAME), as well as assess the feasibility of virtual family participation in adult ICU rounds (VR-Family). The ideal candidate is a bilingual, organized, approachable and independent individual capable of carrying out successful recruitment of participants for trials.

Salary: $22 to $26 per hour according to qualifications and expertise
Hours: 20 hours per week (~4 hours/day, 5 days/week) – Negotiable
Duration of contract: 6-months, with possibility of renewal
Starting date: Immediately

Interested candidates should email a CV to email a CV to Research Coordinator, chella.price.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca