i
Important informations

Patients

Soins aux patients

L’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) est l’organe de recherche de l’Hôpital général juif (HGJ), l’un des principaux hôpitaux de Montréal, affilié au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS Centre-Ouest de Montréal) et est administré par le CIUSSS.

Le CIUSSS Centre-Ouest de Montréal est l’un des plus grands réseaux de santé et de services sociaux de la région de Montréal, regroupant plus de 30 établissements (y compris l’HGJ et un réseau interrelié de trois hôpitaux spécialisés, de cinq CLSC, de deux centres de réadaptation, de six établissements de soins de longue durée, de deux centres de jour et de plusieurs centres de recherche affiliés) et desservant une population d’environ 380 000 personnes.

Les services et programmes du CIUSSS Centre-Ouest de Montréal couvrent le continuum des soins de santé, des services hospitaliers aux services communautaires intégrés aux soins en établissement. Le traitement et les soins sont fournis par un personnel de plus de 11 000 personnes et plus de 750 médecins. En plus des activités cliniques, la recherche et l’enseignement font partie intégrante du réseau du CIUSSS Centre-Ouest de Montréal.

Pour sa part, l’Hôpital général juif (HGJ), classé à plusieurs reprises par Newsweek parmi les trois premiers hôpitaux du Québec, les dix premiers du Canada et les 125 premiers du monde, est un hôpital universitaire de l’Université McGill qui dispense des soins aigus et spécialisés. Depuis sa fondation en 1934, l’HGJ dessert une population diversifiée de patients, sans distinction de religion, de langue ou d’origine ethnique. Il fournit des services médicaux et de soins de santé de la plus haute qualité, issus d’une collaboration et d’un partenariat respectueux entre les usagers et les professionnels de la santé et des services sociaux, le personnel et l’administration.