i
Important informations

Nos chercheurs

Aucun résultat

Melissa Park

Melissa Park, MA OT, PhD

Aspects psychosociaux de la maladie

Ethnographie, Intersectoriel, Neurodiversité, Participatif, Phénoménologie critique et narrative, Psychosocial
  • Chercheuse principale, Institut Lady Davis de recherches médicales
  • Chercheuse, Unité de recherche sur la culture et la santé mentale, Hôpital général juif, Division de psychiatrie sociale et transculturelle, Université McGill
  • Professeure agrégée, École de physiothérapie et d’ergothérapie, Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université McGill

Coordonnées

melissa.park@mcgill.ca

En bref

Je mène des recherches ethnographiques participatives et mixtes afin de mettre en œuvre et d’évaluer des initiatives cocréées avec les communautés dans le domaine de la santé mentale, y compris les déterminants sociaux de la santé. J’utilise des approches narratives, immersives et phénoménologiques critiques pour comprendre ce qui compte pour les personnes, de leur point de vue à la première personne et dans leurs propres termes.

Principales activités de recherche

Les domaines de recherche spécifiques du laboratoire sont les suivants :

  • Le processus de transformation et/ou les ingrédients actifs dans les rencontres cliniques, le changement de système et les initiatives communautaires pour l’équité en matière de santé.
  • Les préoccupations liées à la santé mentale selon des perspectives multiples et à la première personne (c’est-à-dire les professionnels de la santé et du secteur social et les personnes avec lesquelles ils travaillent).
  • Participation, implication du patient et du public (PPI) et SPOR.

Publications récentes et références