i
Important informations

Nos chercheurs

Aucun résultat

Dr. Michael Pollak

Michael Pollak, MD, FRCP(C), FRSC

Cancer

Biologie du cancer, Endocrinologie, Études de population, Facteurs de croissance insulino-similaires, Hormones, Métabolisme, Nutrition, Oncologie, Risques de cancer, Thérapies endocriniennes
  • Chercheur principal, Institut Lady Davis de recherches médicales
  • Professeur titulaire, Chaire Alexander-Goldfarb pour la recherche oncologique, Université McGill
  • Professeur, départements de médecine, pharmacologie et oncologie, Université McGill
  • Directeur, division de la prévention du cancer au département d’oncologie à l’Université McGill et Centre de prévention du cancer Stroll à l’Hôpital général juif
  • Oncologue, département d’oncologie, Hôpital général juif

Coordonnées

michael.pollak@mcgill.ca

Coordonnées des assistant(e)s

  • Rhoda Lim, BSc,
    Gestionnaire de laboratoire
    (514) 340-8222, poste 24139
    rhoda.lim@affiliate.mcgill.ca

En bref

Le Dr Pollak est professeur de médecine et d’oncologie à l’Université McGill. Il est un clinicien scientifique spécialisé dans les rôles du métabolisme et des hormones dans la biologie du cancer. Le Dr Pollak a publié plus de 520 articles scientifiques avec un total de plus de 42 500 citations et un indice H de 130, ce qui le place dans les 10 % de chercheurs les plus importants en termes de citations et d’impact sur la recherche. La Société canadienne du cancer lui a décerné le prix Harold Warwick en 2012. Il collabore avec des chercheurs de premier plan dans le cadre d’études en laboratoire, d’études cliniques et d’études sur la population, et a reçu plus de 25 millions de dollars en financement évalué par les pairs. Il a récemment achevé son mandat de rédacteur en chef de la revue AACR Cancer Prevention Research, est actuellement corédacteur en chef de la revue Springer-Nature Cancer and Metabolism, et fait partie de comités de subvention au niveau international.

Le Dr Pollak pratique l’oncologie médicale à l’Hôpital général juif et dirige également des programmes de recherche en laboratoire et sur la population. Il dirige la division de la prévention du cancer au département d’oncologie de l’Université McGill et le Centre de prévention du cancer Stroll à l’Hôpital général juif. Ses recherches portent sur l’intersection de l’oncologie, de l’endocrinologie et du métabolisme et il emploie une approche multidisciplinaire, en utilisant à la fois des méthodes de laboratoire et de population.

Principales activités de recherche

Le Dr Michael Pollak est un clinicien scientifique spécialisé dans les rôles du métabolisme et des hormones dans la biologie du cancer.

 

Ses domaines de recherche spécifiques comprennent :

  • Facteurs nutritionnels et métaboliques influençant le risque de cancer
  • Thérapies endocriniennes pour le cancer
  • Facteurs de croissance insulino-similaires et cancer

Publications récentes et références