i
Important informations

Nos chercheurs

Aucun résultat

Susan R Kahn

Susan R. Kahn, MD, MSc (Epi)

Épidémiologie clinique

Embolie pulmonaire, Essais cliniques, Prévention, Syndrome post-thrombotique, Thromboembolie veineuse, Traitement
  • Chercheuse chevronnée, Institut Lady Davis de recherches médicales
  • Directrice, Centre d’excellence en thrombose et anticoagulation (CETAC) de l’HGJ
  • Médecin traitant, Division de médecine interne générale, Hôpital général juif
  • Professeure de médecine et membre de la division de médecine interne générale, Université McGill

Coordonnées

(514) 340-7587
susan.kahn@mcgill.ca
@SusanRKahn1

Coordonnées des assistant(e)s

  • Lori Young,
    (514) 340-7587
    lori.young@ladydavis.ca

En bref

Les recherches de la Dre Susan R. Kahn portent principalement sur les essais cliniques d’interventions visant à prévenir, diagnostiquer, traiter et améliorer les résultats de la thromboembolie veineuse.

Principales activités de recherche

La Dre Susan R. Kahn est épidémiologiste clinique et interniste à l’Hôpital général juif de Montréal, au Canada, où elle est la fondatrice et la directrice du Centre d’excellence en thrombose et anticoagulation. Elle est nommée professeur titulaire et présidente associée de la recherche au département de médecine de l’Université McGill. Elle a fondé le McGill Thrombosis Fellowship, dont elle a été la directrice de programme de 2007 à 2018. Elle est codirectrice du réseau CanVECTOR, financé par les IRSC, un réseau national canadien de recherche et de formation sur la thromboembolie veineuse.

 

Les recherches de la Dre Susan R. Kahn portent principalement sur les essais cliniques d’interventions visant à prévenir, diagnostiquer, traiter et améliorer les résultats de la thromboembolie veineuse. Elle est titulaire d’une chaire de recherche du Canada de niveau 1 sur la thromboembolie veineuse. Elle a publié plus de 300 articles dans le domaine de la thromboembolie. Elle a été coprésidente du congrès 2023 de la Société internationale de thrombose et d’hémostase, qui s’est tenu au Palais des congrès de Montréal en juin 2023 et qui a attiré plus de 8 000 scientifiques du monde entier.

Publications récentes et références