Accueil - Stagiaires - Opportunités pour les stagiaires
L’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) offre des possibilités de formation exceptionnelles pour les boursiers postdoctoraux, les boursiers en recherche clinique, les étudiants diplômés et les étudiants de premier cycle en partenariat avec l’Université McGill. Rejoignez-nous à l’ILD ! Vous trouverez ci-dessous la liste des postes de stagiaires actuellement disponibles à l’ILD. Cette liste est mise à jour régulièrement, n’hésitez donc pas à la consulter régulièrement.
L’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) s’engage à respecter l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. L’ILD dispose d’un programme d’égalité des chances en matière d’emploi et accueille les candidatures de toutes les personnes qualifiées, quelles que soient leurs caractéristiques, avec les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager de manière productive auprès de diverses communautés. Des aménagements durant le processus de candidature peuvent être fournis aux personnes en situation de handicap qui en font la demande.
Département :
BC Children’s Hospital Research Institute
Superviseurs :
Dr Ashley Wazana : Pédopsychiatre, Professeur agrégé, département de psychiatrie et directeur de l’hôpital psychiatrique de jour, troubles psychiatriques précoces de l’enfance, hôpital général juif. Ses recherches portent sur les influences pré- et périnatales sur la psychopathologie tout au long de la vie.
Dr Tim Oberlander : Pédiatre du développement, professeur au School of Population and Public Health. Il étudie l’impact des expériences précoces sur le développement de l’enfant.
Dr David P. Laplante : chercheur spécialisé dans les impacts périnataux (catastrophes, l’humeur maternelle, facteurs socio-environnementaux) sur le développement tout au long de la vie.
Description du projet :
Une collaboration entre l’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD : Montréal, Québec) et le BC Children’s Hospital Research Institute (BCCHR : Vancouver, Colombie-Britannique) accepte désormais les candidatures pour le programme de chercheurs postdoctoraux Webster 2025. Ce programme vise à soutenir des chercheurs exceptionnels et à générer des recherches innovantes dans le domaine du développement de l’enfant et de neuroscience sous la direction des docteurs Ashley Wazana (Université McGill) et Tim Oberlander (University of British Columbia) en neuroscience du développement. Le chercheur postdoctoral travaillera également en étroite collaboration avec les docteurs David P. Laplante et François Freddy Ateba (ILD) pour intégrer l’ensemble de données longitudinales de l’UBC issu de l’étude sur la grossesse pendant la pandémie de COVID-19 dans le consortium DREAM BIG (Developmental Research in Early Adversity Mental Health BIological Susceptibility and Gender). L’objectif sera d’harmoniser et d’analyser les données UBC sur l’adversité maternelle périnatale et la santé mentale des enfants, afin de permettre des analyses comparables avec les autres cohortes de DREAM BIG, et ainsi améliorer la réplication des résultats en santé mentale pour orienter les traitements et les politiques publiques.
Le programme vise à soutenir un récent titulaire d’un doctorat (PhD) ou d’un diplôme de médecine (MD) souhaitant mener des recherches cliniques et translationnelles afin de former de futurs leaders en recherche sur la santé développementale de l’enfant.
Profil recherché
Formation en neurosciences, psychologie, sciences médicales (pédiatrie) ou discipline pertinente. Expérience en acquisition, traitement et/ou analyse d’images IRM.
Les personnes intéressées doivent soumettre une lettre de motivation, un CV, relevé de note d’études supérieures ainsi que les noms et coordonnées d’au moins deux références au Dr Tim Oberlander (courriel : toberlander@bcchr.ca).
Department:
Department of Radiation Oncology, McGill University, Jewish General Hospital and Lady Davis Institute for Medical Research (LDI)
Supervisors:
Dr. Thierry Muanza, BA, MSc, MD, FRCP(C)
Project description:
The Lady Davis Institute for Medical Research (LDI) is looking for an experienced professional to fill the key role of a Postdoctoral Fellow in our Radiation Oncology Department. Candidates should have recently graduated from a Ph.D. program in bioinformatics or computer science (with a strong quantitative background), have expertise in R, Python or equivalent and have experience in image analysis and radiomics.
Interested candidates should send their curriculum vitae, transcripts and a cover letter to thierry.muanza@mcgill.ca by December 20. We thank all applicants for their interest. Only those selected for an interview will be contacted.
Faire la différence, vous avez ce don! Votre contribution soutiendra la recherche essentielle menée à l’Institut Lady Davis qui permettra la prévention des maladies, des diagnostics plus précis, des dépistages plus rapides, des traitements innovants et plus performants, une meilleure qualité de vie, le bien-être et l’espoir pour nous tous.
Copyright © 2024 | Lady Davis Institute for Medical Research/Jewish General Hospital
Conception et développement : Yankee Media