i
Important informations

À propos

Carrières

Rejoignez-nous à l’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) ! Vous trouverez ci-dessous la liste des offres d’emploi actuellement disponibles à l’ILD. Cette liste est régulièrement mise à jour, n’hésitez donc pas à la consulter régulièrement.

L’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) s’engage à respecter l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. L’ILD dispose d’un programme d’égalité des chances en matière d’emploi et accueille les candidatures de toutes les personnes qualifiées, quelles que soient leurs caractéristiques, avec les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager de manière productive auprès de diverses communautés. Des aménagements durant le processus de candidature peuvent être fournis aux personnes en situation de handicap qui en font la demande.

Coordonnateur(trice) de recherche clinique et assistant(e) de recherche à temps plein

Full-time Study Coordinator

Sous la direction de la Dre Vicky Tagalakis et des chercheurs cliniques sur la thrombose, les docteurs Hirsch, Kahn and Simard, du Centre d’Excellence en Thrombose et Anticoagulation (CETAC) à l’Hôpital général juif, le/la candidat(e) effectuera des tâches liées à la gestion quotidienne des essais cliniques sur la thrombose et des études d’observation menés sur le site de l’HGJ. Cela impliquera le recrutement et le suivi de patients, la tenue de dossiers et les communications avec le site central de l’étude, dans le respect des principes de bonnes pratiques cliniques (BPC).

La personne idéale est titulaire d’un diplôme de premier cycle ou supérieur dans un domaine lié à la santé et possède  une expérience professionnelle en recherche clinique impliquant un contact direct avec les patients (ne pas postuler si vous n’avez pas cette expérience).

Rémunération : en fonction de l’expérience et des politiques de l’Institut Lady Davis de recherches médicales
Date de début : immédiatement

Les personnes intéressées sont invité(e)s à soumettre une lettre de motivation, un CV et un relevé de notes universitaire non officiel à lori.young@ladydavis.ca. Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Ingénieur(e) junior à temps plein - Intelligence artificielle

Full-time Study Coordinator

Le laboratoire du Dr Alan Spatz du Département de pathologie de la Faculté de médecine de l’Université McGill, situé à l’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) de l’Hôpital général juif, est actuellement à la recherche d’un ingénieur talentueux pour participer à un projet de recherche passionnant. Ce poste s’appuiera sur l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique/apprentissage machine (AM) pour stimuler l’innovation et avoir un impact concret sur le système de soins de santé. Il contribuera à façonner notre stratégie d’IA pour prédire le traitement clinique à un stade précoce, la survie du patient, le diagnostic clinique du cancer, la médecine personnalisée pour les patients atteints de cancer et aidera les pathologistes à fournir des résultats plus rapidement en utilisant les informations numériques sur les tissus du patient. Ce poste permettra de créer un AM innovant pour développer de nouvelles applications et algorithme à l’aide d’images de coupes de tissus numériques de différents types de cancers et des informations cliniques du patient. Cette application sera utilisée en clinique comme un outil de diagnostic montrant potentiel de l’IA dans le système de soins de santé.

La personne idéale est titulaire d’un doctorat en informatique ou dans tout autre domaine applicable (science des données, bio-informatique ou dans un domaine connexe) et possède de 1 à 2 ans d’expérience minimum en tant qu’ingénieur en IA ou en apprentissage ML dans un rôle similaire.

Rémunération : salaire proportionnel à l’expérience 
Heures: 35 heures par semaine (en présentiel)
Date de début :
immédiatement

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre par courriel un CV avec bibliographie, une lettre de motivation (comprenant une déclaration d’intérêt pour la recherche et une expérience antérieure dans le domaine de la recherche) et les noms et coordonnées de deux personnes de référence au Dr Alan Spatz à alan.spatz@mcgill.ca.

Assistant(e) de recherche à temps plein

Full-time Study Coordinator

Le laboratoire de la Dre April Rose à l’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) est à la recherche d’un(e) assistant(e) de recherche pour mener à bien un programme de recherche financé par les IRSC visant à étudier le rôle de la mutation NRAS dans la modulation de la réponse à l’immunothérapie dans le mélanome.      

L’assistant(e) de recherche aura pour responsabilités la réalisation de cultures cellulaires, y compris des systèmes de coculture avec des cellules immunitaires et des cellules cancéreuses; l’identification des changements dans l’expression des gènes et des protéines et dans la fonction cellulaire; et la préparation et la mise à jour des protocoles d’utilisation des animaux ainsi que la réalisation d’expériences in vivo dans des systèmes de modèles de souris.

La personne idéale est titulaire d’une maîtrise en médecine expérimentale ou un domaine similaire et possède une expérience de travail avec des cellules cancéreuses et des cellules immunitaires en culture cellulaire ainsi qu’avec des techniques standard de biologie moléculaire (immunoblot, transfection, qRT-PCR, RNAseq, microscopie).

Rémunération : selon les politiques de l’ILD (échelle salariale entre 40 000 $ – 50 000 $)
Date de début :
immédiatement

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre par courriel un CV et une lettre de motivation à la Dre April Rose à april.rose@mcgill.ca.

Assistant(e) de recherche à temps plein

Full-time Study Coordinator

L’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) est à la recherche de candidats pour un poste à temps plein d’assistant de recherche au sein de l’équipe de toxicités immunologiques de Montréal (Montreal Immune-related adverse events, MIRAE). L’objectif de l’étude MIRAE est de faciliter la recherche sur les toxicité immunologiques liés à l’immunité (immune-related adverse events, irAEs) secondaires à l’immunothérapie du cancer avec des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire (immune checkpoint inhibitors, ICI), et les maladies auto-immunes et auto-inflammatoires traditionnelles. Actuellement, l’étude MIRAE utilise des technologies multiomiques de séquençage de l’ARN sur cellule unique et d’autres tests à haut débit pour établir le profil des cellules immunitaires dans le sang et les lésions tissulaires des patients cancéreux traités par ICI, ainsi que pour identifier les facteurs immunitaires solubles cliniquement pertinents dans leur plasma.

L’assistant(e) de recherche aura pour responsabilités d’identifier les participants éligibles à l’étude MIRAE parmi les patients atteints de cancer et traités par ICI à l’HGJ; d’obtenir le consentement éclairé pour la mise en banque de spécimens biologiques et l’accès aux données cliniques des patients conformément aux lignes directrices des BPC de Santé Canada; d’effectuer le traitement du sang pour la séparation du plasma, l’isolement des PBMCs, le stockage ultérieur et la documentation dans la base de données ATiM; de préparer des échantillons pour les différents projets MIRAE (par exemple, isolement de l’ADNg et de l’ARN, essais de stimulation des PBMCs); de concevoir et réaliser des expériences pour tester des conditions différentes de traitement et de stockage des échantillons adaptées à des applications spécifiques; et d’effectuer la collecte et l’analyse des paramètres cliniques pertinents. La personne idéale est titulaire au minimum d’un baccalauréat en sciences (BSc) et possède 2 ans d’expérience dans un laboratoire de recherche.

Rémunération : selon les qualifications et l’expérience (sur la base du barème des salaires des assistants de recherche de l’ILD)
Heures: 35 heures par semaine (en présentiel)
Date de début :
immédiatement

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre par courriel un CV, une lettre de motivation et les noms et coordonnées de deux personnes de référence à Manuel Flores (coordonnateur du MIRAE) à l’adresse suivante : manuel.flores.molina.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.

lnfirmier(e) de recherche clinique à temps plein

Full-time Study Coordinator

L’Unité de recherche clinique de l’ILD à l’Hôpital général juif, une unité de recherche clinique de premier plan au Canada pour mener des études cliniques de phases I et II en hémato-oncologie, recherche un(e) infirmier(e) de recherche clinique à temps plein. L’infirmier(e) aura pour responsabilités de mener des essais cliniques en hémato-oncologie dans une clinique de recherche ambulatoire, d’accomplir les tâches nécessaires aux études cliniques et d’administrer des médicaments expérimentaux incluant des chimiothérapies, conformément aux normes du protocole. La personne idéale est RN ou détient un B.Sc. Inf., est membre de l’OIIQ et possède au moins un an d’expérience dans un environnement médical.

Rémunération : selon les qualifications et l’expérience (poste non-syndiqué et financé par des subventions de recherche)
Date de début : immédiatement

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre par courriel un CV à Rita Bartolucci, Infirmière-chef de recherche de l’Unité de recherche clinique, Hôpital général juif SMBD.

Coordonnateur(trice) de la recherche clinique à temps plein

Full-time Study Coordinator

Nous cherchons à embaucher un(e) assistant(e) en conseil génétique à temps plein pour travailler dans la Division de génétique médicale du Département de médecine spécialisée de l’Hôpital général juif. En tant qu’assistant(e) en conseil génétique, vous travaillerez en tant que membre de l’équipe de génétique médicale pour rationaliser les services de conseil génétique. Les tâches principales comprennent, entre autres, la prise des antécédents familiaux, l’obtention des résultats de tests génétiques ou des rapports de pathologie des patients ainsi que des membres de leur famille. La personne idéale détient un diplôme d’études universitaires en sciences, spécialisation en biologie ou dans une discipline connexe, et d’excellentes compétences en français et en anglais à l’écrit, à l’oral et à l’écoute.

Rémunération : 24,35$/h (avantages selon les politiques de l’ILD)
Heures : Poste temporaire à temps plein – 35 heures par semaine (du lundi au vendredi)
Date de début : 15 août 2024 ou avant

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre par courriel un CV et une lettre de motivation à Michaela Bercovitch Sadinsky.

Analyste/Statisticien(ne)

Full-time Study Coordinator

Le Groupe de recherche sur les maladies infectieuses au Centre d’épidémiologie clinique (Hôpital général juif) recherche un(e) analyste/statisticien(ne) pour aider à la recherche épidémiologique dans le domaine des maladies infectieuses. Le candidat idéal détient un MSc ou un PhD en mathématiques ou en biostatistique ou une expérience de travail antérieure en programmation/statistiques de données médicales et devra avoir des compétences dans l’exercice de toutes les fonctions de gestion des données et la programmation, la conception et l’analyse statistique et l’interprétation des données. Une expérience en programmation des grandes bases de données de la santé et de l’application des statistiques dans le domaine de la médecine sera un avantage.

Rémunération : compétitive (selon l’expérience et les qualifications)
Heures : 3-5 jours par semaine
Date de début : immédiatement

Veuillez envoyer une lettre de motivation et votre CV qui décrivent clairement votre expérience précédente à : Dre Christina Greenaway.

Coordonnateur(trice) de recherche

Full-time Study Coordinator

Le Groupe de recherche sur les maladies infectieuses au Centre d’épidémiologie clinique (Hôpital général juif) recherche une personne dynamique, motivée et très organisée pour aider avec des activités de recherche épidémiologique dans le domaine des maladies infectieuses et santé des immigrants. Le candidat idéal aurait déjà eu une expérience préalable en recherche. Les candidats doivent avoir complété au moins une maîtrise. Les candidates avec un PhD en épidémiologie, en santé publique, ou dans un domaine similaire seront privilégiées et sont fortement encouragées à poser leur candidature.

Rémunération : compétitive (selon l’expérience et les qualifications)
Heures : 3-5 jours par semaine
Date de début : immédiatement

Faire parvenir un CV et une lettre de motivation indiquant votre niveau d’expérience à : M. Karim Abou-Nader.