Associé(e) de recherche clinique à temps plein – Unité de recherche clinique en radio-oncologie

L'Institut Lady Davis est à la recherche d'un(e) associé(e) de recherche clinique pour animer l’unité de recherche clinique et gérer les protocoles (interactions sponsors, soumission REB, soumission contrat, amendements, visites de suivi ou audits) dans son département de radio-oncologie. Les personnes intéressées doivent détenir un baccalauréat scientifique ou un diplôme supérieur ainsi que de l’expérience et des certifications en recherche clinique. Les candidat(e)s qui sont sur le point de terminer leur doctorat mais qui n'ont pas publié sont également encouragé(e)s à postuler. Toutes les personnes intéressées doivent avoir au moins un manuscrit publié au moment de la candidature (illustrant des compétences quantitatives avancées). La maîtrise professionnelle du français et de l'anglais est également une exigence.

Rémunération : 55 000 $ à 60 000 $
Heures : 37.5 heures par semaine
Durée du contrat : 36 mois, renouvelable en fonction des performances
Date de début : février 2023
 
Les personnes qualifiées sont priées de soumettre leur CV, leurs relevés de notes et une lettre de présentation indiquant comment elles répondent à la description de poste à thierry.muanza@mcgill.ca, le chercheur principal.
 
 
Coordonnateur(trice) d'étude à temps plein

Dre Marie Hudson, médecin-scientifique au Centre d’épidémiologie clinique de l'Hôpital général juif recherche un(e) coordonnateur(trice) d’étude à temps plein pour soutenir la recherche clinique sur les maladies rhumatismales, dont des essais randomisés sur la sclérodermie et la polyarthrite rhumatoïde. Les personnes intéressées doivent détenir un baccalauréat ou une maîtrise en épidémiologie, biostatistique, santé publique ou dans un domaine connexe, et avoir de l’expérience en recherche clinique ou en gestion de projet.

Rémunération : 36 000 $ à 55 000 $, selon les études et l'expérience
Heures : 35 heures par semaine
Durée du contrat : initialement 1 an, avec possibilité de renouvellements
Date de début : février 2023 (flexible)
 
Les personnes intéressées sont priées soumettre (1) une lettre de motivation, (2) un curriculum vitae, (3) un relevé de notes non officiel, (4) deux lettres de référence et (5) un échantillon d'écriture à Melanie.Banina@ladydavis.ca, coordonnatrice de l'unité.
 
 
Coordonnateur(trice) de recherche clinique à temps plein

L’Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif (HGJ) recherche un(e) coordonnateur(trice) de recherche clinique pour travailler avec nos participants qui sont atteints de différentes maladies neurodégénératives (Alzheimer, etc.). Le coordonnateur ou la coordonnatrice administrera la stimulation transcrânienne à courant continu (tDCS), des tests neuropsychologiques ainsi que d’autres tâches avec les participants de l’étude. La recherche a lieu au CLSC René-Cassin. Les candidat(e)s doivent avoir une bonne maîtrise de Microsoft Office et d'excellentes compétences rédactionnelles en anglais et en français.

Rémunération : 20$ à 25$ de l'heure en fonction de l'expérience
Heures : 35 heures par semaine
Durée du contrat : 1 an, avec possibilité de renouvellement
Date de début : immédiate
 
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur curriculum vitae et une lettre de présentation à tdcs.labs@gmail.com.
 
 
Boursier postdoctoral à temps plein - Recherche sur les résultats en radio-oncologie

L'Institut Lady Davis est à la recherche d'un professionnel expérimenté pour remplir le rôle clé de boursier postdoctoral dans notre département de radio-oncologie. Les personnes intéressées doivent être récemment diplômées d'un doctorat dans un programme en bio-informatique ou en informatique (avec une solide formation quantitative), avoir de l'expertise en R, Python ou équivalent et avoir une expérience en analyse d'images et radiomique (les candidats doivent inclure un bref résumé de la source de données qu'ils ont utilisée, dans leur lettre de motivation).

Rémunération : 55 000 $ 
Heures : 37.5 heures par semaine
Durée du contrat : 12 mois, avec possibilité de renouvellement en fonction de la performance
Date de début : janvier 2023
 
Les personnes intéressées doivent envoyer leur CV, leurs relevés de notes et une lettre de motivation indiquant comment ils répondent à la description de poste au PI (thierry.muanza@mcgill.ca) avant le 30 décembre 2022.
 
 
Coordonnateurs de recherche clinique à temps plein

Le département de radio-oncologie de l’Hôpital général juif (HGJ) recherche deux coordonnateurs de recherche clinique pour rejoindre l'équipe. Les projets de recherche sont des essais cliniques impliquant plusieurs sites de maladie. Les candidat(e)s doivent détenir au moins un BSc en Sciences de la vie. Une maîtrise en Sciences de la vie ainsi qu'une expérience professionnelle/de recherche pertinente constituent des atouts.

Salaire : 20$ à 27$ de l'heure en fonction de l'expérience et des études pertinentes
Durée du contrat : 3 ans (suite à une période de probation de 6 mois)
Date de début : immédiate
 
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur curriculum vitae et une lettre de présentation à Eva Nkurunziza au eva.nkurunziza.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.
 
 
Adjoint(e) à la gestion des données de recherche à temps plein

De la collecte au partage et à l'archivage des données, l'adjoint(e) à la gestion des données de recherche de l'Institut Lady Davis (ILD) aidera les chercheurs à élaborer des plans de gestion des données (PGD) pour leurs demandes de subvention ou pour les applications au bureau d’examen de la recherche (BER). Les personnes intéressées doivent être titulaires d'un baccalauréat ou d'une maîtrise en épidémiologie, santé publique ou dans un domaine connexe et avoir au moins 5 années d'expérience dans la gestion et la coordination de projets de recherche.

Rémunération : 50 000$ à 70 000$ selon l’expérience
Heures de travail : 35 heures par semaine
Date de début : dès que possible
 
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre par courriel leur CV et une lettre de motivation à Bianca Di Iorio à bianca.diiorio@ladydavis.ca.
 
 
Infirmier(ière)s de recherche clinique à temps partiel

L’Unité de recherche clinique de l’Hôpital général juif est à la recherche d’infirmier(ière)s à temps partiel intéressé(e)s à s’occuper de patients qui participent à des études cliniques en oncologie et en hématologie. Les candidat(e)s doivent avoir au moins une année d’expérience en milieu médical et être membres en règle de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ).

Salaire : en fonction de l’expérience et des qualifications
Entrée en fonction : immediate
Horaire : de jour avec possibilité de quelques quarts de soir
 
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre un CV à Rita Bartolucci, Infirmière en chef, Unité de recherche clinique de l’HGJ par fax au (514) 340-7574 ou par courriel à rbartolluci@jgh.mcgill.ca.
 
Support research at the Lady Davis Institute - Jewish General Hospital